Le centre

Le centre médical des Nations est une des plus grandes structures médicales extra hospitalières de Bruxelles.

Situé sur l’avenue Franklin Roosevelt, à Bruxelles, le centre médical des Nations constitue l’une des plus grandes structures médicales privées de la capitale avec plus de 50 spécialistes (médecins, dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, …) travaillant en association sur une surface de plus de 1000 m², dédiée à la prévention des maladies, leur traitement médical et/ou chirurgical.

Plusieurs dizaines de milliers de consultations y sont réalisées chaque année.

Centre médical des nations à Bruxelles - Medinations entrée

Notre histoire

Henri Vandorselaer

Une longue histoire, une passion pour la médecine…

En 1975, sous l’impulsion du Docteur Henri Vandorselaer, quelques médecins décidèrent de grouper leurs consultations afin d’offrir à leurs patients un service de soins de santé spécialisé pluridisciplinaire de qualité.
Ils s’établirent au 127 avenue des Nations (d’où le nom de centre médical des Nations) rebaptisée depuis avenue Franklin Roosevelt.
Au fil des ans, l’équipe s’est remodelée mais surtout c’est agrandie: aujourd’hui, plus de 80 médecins et paramédicaux travaillent au centre médical.
Quoi que progressivement remodelée, l’ensemble de l’équipe a gardé la philosophie de son fondateur: des soins de qualité, personnalisés, à l’écoute du patient et accessibles à tous.
Le combat du Docteur Vandorselaer pour une médecine libérale accessible à tous aux côtés du Docteur André Wynen et du conseiller juridique de l’ABSYM Henri Anrys, restera dans les mémoires. La médecine privée est un besoin, une nécessité et elle respecte tous les patients. Elle se veut efficace, à l’écoute du patient et accessible à tous.

Après sa disparition en 2017, toute l’équipe, partageant ses convictions, garde la même philosophie: apporter une médecine de pointe, de qualité, des rendez-vous rapides, des tarifs accessibles à tous afin de soigner tout patient dans les meilleures conditions.