Centre Médical des Nations Bruxelles Belgique Clinique Privée Hopital Home, retour à la page d'accueil

Centre d'Ophtalmologie des Nations

Centre d'Ophtalmologie des Nations Bruxelles Belgique
  1. Tel : + 32 (0)2/660.56.88
  2. Email :
  1. Dr.Vandorselaer Prof.Willermain
  2. Dr Cabay Dr Catherine
  3. Dr De Jong Mme Teixeira


  4. Le Centre d'Ophtalmologie
  5. Les Maladies des Yeux
  6. La Chirurgie des yeux
  7. Les examens oculaires
  8. Les Lasers en ophtalmologie
  9. L'Orthoptie
  10. Liens Utiles en Ophtalmologie

Le LASER EXCIMER Wavelight Allegretto Eye-Q 400 Hz

Le Centre d'Ophtalmologie des Nations dispose de son propre laser excimer. Il s'agit du dernier modèle de laser Allegretto : le Wavelight Allegretto Eye Q 400 Hz.

Ce laser bénéficie des caractéristiques suivantes :

Les Résultats :

Le Laser Allegretto a été homologué par la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis après avoir obtenu les meilleurs résultats lors des tests cliniques :

Il peut traiter :

Du point de vue visuel, 89% des patients ont obtenu une vision de 10/10ème après chirurgie, 61% une vision de 12/10ème et 25% une vision de 15/10ème.

86% des patients ont obtenu une réfraction comprise entre +0,50 et -0,50 Dioptries de la réfraction attendue et 93% une réfraction comprise entre +1 et -1 Dioptrie de la réfraction attendue. Ces résultats permettent une vision compatible avec les activités quotidiennes sans lunettes. Des lunettes peuvent parfois rester nécessaires pour certaines activités visuellement « exigeantes » (la conduite de nuit par exemple). En cas de correction insuffisante un traitement complémentaire peut toujours être envisagé.

Il est important d’avoir à l’esprit que moins le défaut à corriger est important, plus le résultat postopératoire sera fiable et que ces statistiques reprennent des patients traités jusqu’à 12 Dioptries.

Les résultats les plus intéressants concernent la qualité visuelle postopératoire et la qualité visuelle nocturne. Les patients ont évalué leur plaintes visuelles pré et postopératoire sur une échelle de 0 à 10. La qualité visuelle postopératoire était supérieure à la qualité visuelle préopératoire dans la plupart des cas (3,2 contre 4,1)

  1. Centre Médical des Nations
  2. 127, avenue Franklin Roosevelt - 1050 Bruxelles - Belgique
  3. Tel/Fax: + 32 2 660 56 88
  4. Url: www.medinations.be - Email:
  5. © Copyright 2005 - Tous droits réservés
  6. Dernière mise à jour